Il va sans dire que le bitcoin a conquis le monde d’assaut. Les professionnels, les adultes et même les enfants sont fascinés par le mystérieux bitcoin. Alors, qu’est-ce que le bitcoin pour commencer ? D’où a-t-il soudainement émergé ?
Bitcoin est une monnaie numérique qui ne provient pas d’une banque ou qui n’a pas de réseau de transactions tangibles. Contrairement aux monnaies émises par le gouvernement. Bitcoin est exploité par une autorité décentralisée. Il s’agit d’un type de crypto-monnaie qui ne possède aucune forme physique et est accessible au monde entier via un grand livre public transparent, car toutes les transactions de bitcoin sont certifiées grâce à une puissance de calcul gigantesque.
Bitcoin a été fondé par le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, confirmant le mystère de la personne qui a conçu cette technologie en 2009. Ce plan de bitcoin a été avancé en raison de la grave crise financière de l’époque. Et est devenu aujourd’hui le leader mondial des réseaux de crypto-monnaie, incitant à la création de plus de plates-formes de crypto-monnaie avec différentes fonctionnalités et avantages.
Depuis la création de Bitcoin, la confidentialité a été l’un des facteurs les plus cruciaux du réseau. Le domaine est enregistré de manière à ce qu’aucune information ne soit accessible au public. Le premier Bitcoin a été extrait le 3 janvier 2009 et était connu sous le nom de « bloc de genèse ».
Le facteur de confidentialité et de sécurité a été si détaillé et vital que même le créateur de cette blockchain est indéterminé, travaillant sous un pseudonyme. À ce jour, le monde ignore le créateur de cette magnifique blockchain.
Après la première extraction du Bitcoin, il n’y avait toujours aucune valeur monétaire impliquée et c’était avant tout une activité amusante à échanger. Un peu plus d’un an plus tard, la valeur économique de la blockchain a été établie lorsqu’un homme de Floride a utilisé Bitcoin pour négocier quelques pizzas Papa John’s. C’est ce qui a établi la valeur mondiale réelle de la blockchain Bitcoin au début.
Historique des prix :
En l’espace de quelques mois seulement en 2011, le seuil de Bitcoin est passé de 2 $ à 31 $ en juin 2011. Cela n’a pas duré longtemps et a été ramené très rapidement à une fourchette à un chiffre.
Cependant, la valeur économique a grimpé de 200 $ en seulement deux ans et a été portée à 1 000 $ seulement quelques mois plus tard. En novembre 2017, la valeur du Bitcoin atteignait 10 000 $.
La forte augmentation de la valeur du Bitcoin a fluctué au fil des ans et a connu de nombreuses baisses. Les prix ont culminé avec les différents échanges et vice versa.
Aujourd’hui, Bitcoin vaut un peu plus de 12 000 $. Son histoire est aujourd’hui le facteur premier de l’intérêt des grands magnats des affaires. Le mystère du créateur a un impact massif dans la fondation de confiance faite pour la blockchain.
La création de Bitcoin a encouragé de nombreux autres réseaux à émerger et à offrir des avantages tels que des services financiers et le partage d’entreprise. Ethereum et Coinbase sont deux exemples de crypto-monnaie qui ont suivi les traces du Bitcoin et ont commencé leur voyage pour dominer le monde des affaires. H comment vas-tu sw?