Les grandes banques américaines proposent des salaires attractifs pour attirer des crypto-talents

Selon Linkedin, les offres d’emploi liées aux cryptomonnaies ont flambé de plus de 600% depuis août 2020.

Les principales banques et institutions financières américaines ont recruté plus de 1 000 crypto-experts au cours des trois dernières années.

Selon un article publié lundi par Bloomberg, les institutions financières proposent des salaires attractifs pour tenter d’attirer les crypto-talents. Le cabinet de conseil en ressources humaines Johnson Associates rapporte que les rémunérations des postes liés aux cryptomonnaies sont de 20 à 30% plus élevées que celles de positions comparables mais non liées aux actifs numériques.

L’entreprise ajoute que de nombreux postes s’adressant à des experts en cryptomonnaies offrent des salaires 50% supérieurs à ceux de positions comparables.

« Les banques ne peuvent pas cou­rir le risque que leurs clients se tournent vers des concur­rents pour avoir accès à de tels ser­vices », explique Alan John­son, son direc­teur général.

La société de recherche Revelio Labs a de son côté analysé 287 crypto-embauches réalisées par Goldman Sachs, Wells Fargo, Fidelity et JPMorgan Chase – les quatre plus grands employeurs de crypto-talents sur la plateforme Linkedin. L’entreprise a conclu que les spécialistes en actifs numériques bénéficiaient en moyenne de salaires 9% plus élevés que ceux de leurs collègues de la banque traditionnelle.

En octobre, LinkedIn avait révélé que le nombre de postes lités aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain avait bondi de 615% depuis août 2020 sur sa plateforme.

« Les oppor­tu­ni­tés offertes par les actifs numé­riques sont gigan­tesques », avait expli­qué Roman Regel­man, le direc­teur de la branche numé­rique de la banque BNY Mellon.

En juillet, Bank of America avait mis sur pied une équipe de crypto-recherche. Alkesh Shah, directeur de cette nouvelle division, avait déclaré que « le secteur et la technologie [étaient] devenus trop importants pour être ignorés ».

Morgan Stanley avait, elle aussi, lancé une équipe de recherche spécialisée dans les cryptomonnaies en septembre.

Ajoutez votre établissement qui accepte le paiement crypto

wallcrypt

wallcrypt

Wallcrypt est un journal d'actualités dédié à la formation et l'emploi dans le secteur de la Blockchain et son écosystème. L'internaute trouvera des informations gratuites, de qualité et récentes dans les thématiques suivantes : Education - Formation - Emploi - Business Intelligence - Événements  Wallcrypt organise également des webinars sur les cas d'usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Thématique

0

Menu Rapide